El Molino :
Fondé en 1966, le centre d’El Molino, est un milieu de vie, d’étude et de formation de base, il accueille plus de 2000 personnes par an.

Le dispensaire :
C’est un petit hôpital de 10 lits et un centre d’assistance médicale, qui est destiné principalement aux accouchements, ainsi qu'à l'accueil des malades en convalescence et sous-alimentés. Il prend en charge et soigne surtout les tuberculeux et les accidentés.

Yocalla :
Le centre "El Hogar" de Yocalla, fondé par Bernadette Parent en 1969, est un centre pilote, modeste dans ses apparences et son infrastructure, mais remarquable par son utilité et son efficacité. Il est destiné à la promotion féminine, la gestion du budget familial et à l’alphabétisation des femmes boliviennes de l'Altiplano autour de Yocalla. Ce centre est géré par Elvira avec Hernan, son mari.
 
Les centres polyvalents :
23 villages disposent d'un centre polyvalent servant de poste sanitaire. Ce sont des ouvrages modestes construits avec les Indiens et gérés par un responsable "promoteur de santé" formé au Molino. Choisi par sa communauté, il en est en même temps le porte-parole et infirmier capable de donner les premiers soins. Chaque poste est équipé d'une pharmacie pour les besoins les plus courants, d'une salle de réunion et d'une bibliothèque communale depuis 1990. En 1998, ces centres ont été équipés de panneaux solaires.
 

L'internat :
Situé à 4.100 mètre d'altitude, à 45 km du Molino,à côté du collège du village de Yurac Ckasa, le petit pensionnat permet à 65 élèves provenant de villages éloignés d'être hébergés pendant la semaine. Il est constitué de dortoirs pour les filles et les garçons, de sanitaires avec douches, d'un grand réfectoire avec une cuisine. Il est tenu par un responsable et une cuisinière, ainsi que par quelques parents.

 

Le magasin :
Dans une petite rue de Potosi, sous le label Arte Nativo, notre magasin s'ouvre vers le monde et écoule les produits de l'artisanat des campesinos. Ce magasin est géré par Béatrice qui se fera un plaisir de vous accueillir.

haut de la page