Arte Nativo:
"L'art inné"., Les femmes des haut-plateaux boliviens pratiquent l'art du tissage depuis des millénaires. A travers leurs oeuvres, elles expriment la beauté exceptionnelle de leur pays, la nature, ainsi que leurs rêves.
Arte Nativo a pour but de promouvoir les créations de ces femmes modestes pour que leur art soit mieux connu, reconnu et apprécié de par le monde.
Arte Nativo souhaite être une planche de salut pour des centaines de femmes pauvres qui tissent la fine laine de leurs moutons, lamas et alpagas pour obtenir des revenus et offrir une vie plus décente à leur famille.
Chaque tissu est un produit écologique de pure laine provenant d'animaux des hauts-plateaux boliviens. Les couleurs douces sont obtenues grâce à l'essence de plantes, racines, fleurs et insectes de la région.
Votre achat contribue donc à revaloriser l'art ancien du tissage tout en assurant un revenu à des centaines d'ouvrières et à leur famille.
Aujourd'hui, 26 promotrices, guidées par Jorge Gandarilla, viennent tous les deux mois au Molino dans l'atelier pilote pour se former et améliorer la qualité de l'artisanat, et transmettre ensuite leur savoir dans leur village.
Près de 600 femmes tissent et tricotent la laine de lama et d'alpaga, au Molino et dans les villages de la paroisse.
Béatrice responsable du magasin Arte Nativo
Atelier de tissage et de traitement de la laine
Femme au travail à Yocalla
Femme travaillant sur un metier à tisser
femme au metier à tisser dans la campagne
Dans l'atelier de tricot au Molino

A Potosi (120.000 habitants), la ville la plus haute du monde (4000 m), nous avons ouvert un magasin tenu et géré par Béatrice; elle se fera un plaisir de vous recevoir. Vous pouvez y acheter tous les produits; vous pouvez également envoyer vos commandes par fax, mail en remplissant le formulaire.

Adresse en Bolivie Adresse en Belgique

Arte Nativo
Calle Sucre, 30
Potosi Bolivia
Tel : +591 62 23 544
Fax : +591 62 23 976

Mail : arnativo@cotapnet.com.bo

Siège social de Solidarité Bolivie El Molino asbl
Rue du Ghète, 10
1490 Court-Saint-Etienne
Tel/Fax : +32 10 613946
Mail : l.pochet@base.be